De l'inscription à la prestation

En cinq étapes clés.

I Premier contact

Nous vous convions à un premier rendez-vous et vous exposons le contenu du projet éducatif et pédagogique.

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Cet entretien est essentiellement basé sur l’écoute attentive de vos attentes et demandes spécifiques concernant les modalités de garde de votre enfant : type de prise en charge (individuelle, familiale, alternée ou partagée), horaires, valeurs éducatives et culturelles, besoins de votre enfant, aspects administratifs et financiers…

Il est important que toutes les exigences, les choix, les craintes, les angoisses, soient exprimés et discutés. En effet, ces points doivent être clairement définis préalablement à toute collaboration car ils serviront de base à toutes les reconsidérations régulières ultérieures.

II Définition du cahier des charges

Nous établirons ensemble le cahier des charges précis des prestations et déterminerons d’ores et déjà le profil du professionnel idéal.

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Une rencontre au sein de votre cellule familiale serait indiquée dans un deuxième temps pour une mise en place effective du cahier des charges établi antérieurement en nos bureaux.

III Choix et proposition du professionnel

Faisant suite à cet entretien, nous nous mettons en quête de l’intervenant disponible en capacité de répondre à vos attentes.

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Si le(a) professionnel(le) missionné(e) vous convient, nous pourrons débuter notre prestation ; à défaut, nous vous présenterons un autre candidat car il est primordial que les deux parties s’entendent et favorisent la mise en place d’une relation de confiance fondée sur le respect mutuel, la discrétion et la réserve.

IV ADAPTATION

Les premières semaines de présence de l’intervenant sont décisives pour créer le lien de confiance indispensable pour le bien-être de tous.

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Cela va demander pour chacun, parents et professionnels de pouvoir tout mettre du côté de l’enfant, une grande disponibilité psychique et physique.

Parents et professionnels, nous apprendrons peu à peu à connaître et à comprendre votre bébé, ses besoins fondamentaux et les moyens de les satisfaire ou de les gérer, comment ajuster notre présence rassurante pour lui permettre d’explorer son environnement et gagner en autonomie.

Cette phase d’adaptation se programme généralement sur deux semaines et permet à la mère comme à l’enfant de gérer psychologiquement et physiquement la séparation proche et de tenter d’en minimiser au mieux la souffrance.

V LE JOURNAL DE BORD ET LE CAHIER DE LIAISON

Deux outils nécessaires au bon déroulement et suivi de la mission.

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Afin d’établir une continuité de soins entre maman et professionnel, il sera conseillé à la famille d’investir un cahier de transmissions quotidiennes avec le souci d’être les uns pour les autres un éventuel soutien mutuel dans la connaissance de l’enfant.

Agrément qualité délivré par la préfecture île de France N/180810/F/075/Q/013 Service à la personne

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